• Les stars ont toutes un bodyguard ou plusieurs pour les protéger des fans et de leurs ennemis. Aujourd’hui, nous allons voir quelles sont les formations et les qualités requises nécessaires pour être garde du corps. Que ce soit pour protéger une star ou une personnalité, il faut être préparé mentalement et physiquement. Des compétences sont également indispensables pour assurer une protection efficace.

    Pour prétendre au poste de garde du corps, il y a plusieurs formations à suivre. Par exemple, il faut passer le CAP d’agent de sécurité et le CQP (certificat de qualification professionnelle) APS, agent de prévention et de sécurité, entre autres. Il est recommandé d’avoir une carte professionnelle Protection Physique des Personnes pour pouvoir exercer.

    Bodyguard : les formations pour devenir garde du corps

     Garde du corps, des informations sur ce métier 

     

    Les qualités requises pour être garde du corps sont la rigueur, un sens aigu de l’observation, une maîtrise des arts martiaux et le sang-froid. Notez qu’il s’entraîne lorsqu’il ne travaille pas et il doit régulièrement faire des remises à niveau. 

    Une fois le diplôme en poche, vous pourrez postuler dans différents secteurs. Vous aurez l’occasion de travailler pour un client privé, notamment les célébrités. Vous pourrez aussi assurer la protection d’un Premier ministre ou d’un Président d’une entreprise dont la vie est menacée.

    Êtes-vous tenté par ce métier ?


    votre commentaire
  • Pour exercer une activité de protection rapprochée, le candidat doit justifier son aptitude, mais aussi respecter d’autres conditions. Il faut notamment être titulaire d’une autorisation préalable afin d’entrer en formation et obtenir une carte professionnelle. C’est d’ailleurs le Conseil national des activités privées de sécurité qui accorde l’autorisation. Celle-ci demeure valable 6 mois. La formation comprend l’apprentissage des gestes de premiers secours, la définition des différents risques ainsi que les moyens pour les neutraliser ou encore, l’anticipation et la mise sur pied d’une mission de protection.  

    La protection rapprochée, les conditions pour exercer ce métier

    Être formé pour assurer les missions de protection rapprochée


    votre commentaire
  • Qui n’a jamais rêvé d’être une star ? Cependant, la vie d’une personne reconnue est très menacée. C’est pour cette raison que les bodyguards sont souvent engagés pour protéger la vie de leurs employeurs. Aujourd’hui, nous allons parler des gardes du corps femmes qui sont très connues.

    Par exemple, l’agent principal de Kate Middleton est Emma Probert. Quant à Emma Watson, elle a choisi Denise Morrone. Les stars dévoilent qu’avoir une femme comme garde du corps est plus efficace. Elles peuvent les surveiller même quand elles sont au petit coin.

    Bodyguards : les femmes qui cartonnent dans ce secteur

    Les gardes du corps femmes des stars


    votre commentaire
  • Dans le secteur de la protection rapprochée, vous pouvez entamer une formation de conducteur privé d’autorité. Elle dure 70 h et peut s’étendre sur deux semaines. Une fois l’attestation en poche, vous devez posséder les techniques et la maîtrise de la sécurité des déplacements. Par exemple, vous devez être en mesure de freiner d’urgence avec évitement ou de prévoir des itinéraires alternatifs pour ne pas être coincés dans les embouteillages. Pour vous lancer, vous aurez besoin d’une assurance responsabilité civile et d’un permis de conduire de deux ans.

    Conducteur privé d’autorité : une formation spécifique

    Des détails sur la formation du C.P.A


    votre commentaire
  • Chers lecteurs,

    Après de longs mois d’hésitations, j’ai décidé de me lancer et de consacrer mon blog à la protection rapprochée. Vous vous demandez probablement pourquoi ce sujet ? Eh bien, sachez que j’ai toujours été passionné par le métier de garde du corps. Du coup, j’ai eu envie de partager avec vous toutes mes connaissances sur cette profession. Je vous parlerai des formations, les qualités requises et les responsabilités d’un agent de protection rapprochée. Nous verrons également ensemble si c’est un métier d’avenir pour les hommes et les femmes.

    Protection rapprochée : un métier à risque mais passionnant

    Le métier du garde du corps


    votre commentaire