• Si la protection rapprochée est un secteur qui vous passionne, sachez qu’il y a des critères à satisfaire. Par exemple, l’âge minimum pour prétendre à ce poste est de 25 ans. Cette profession demande une maturité et de l’expérience. Si c’est le métier que vous aimerez faire plus tard, alors commencez par suivre une formation de sécurité et travaillez dans ce domaine avant de réaliser votre rêve. Des connaissances en arts martiaux sont également importantes. C’est un prérequis indispensable qui vous permettra d’obtenir un emploi rapidement.

    La protection rapprochée : à quel âge peut-on se lancer ?

    Les critères de garde du corps à satisfaire


    votre commentaire
  • Avec le taux de criminalité qui grimpe dans notre société, la sécurité est un secteur qui est en forte croissance. Dans la protection rapprochée, il y a des stars qui font de plus en plus appel à des bodyguards pour assurer leur sécurité ainsi que celle de leurs enfants. Eh oui, sachez que les assaillants ne reculent devant rien et peuvent kidnapper les proches des stars pour des rançons. C’est pour éviter ce genre de situations que les acteurs et les personnalités importantes recrutent des gardes du corps pour leurs enfants.

    Sécurité : la protection rapprochée pour les enfants des stars

    Des gardes du corps pour les enfants des stars


    votre commentaire
  • Avis à tous ceux qui sont intéressés par la protection rapprochée, avez-vous déjà entendu parler de « contractor » ? Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, sachez que c’est un garde du corps qui assure des missions sur des terrains hostiles. Il protège son employeur en zone de guerre. Son objectif n’est pas de tuer les assaillants, mais d’anticiper leurs attaques afin de préserver la vie de son patron. Pour prétendre à ce poste, une formation professionnelle est essentielle pour savoir comment gérer les situations en environnement hostile. Notez que les prérequis et les qualités requises sont les mêmes que pour le garde du corps qui évolue en zone civile.

    Contractor : tout savoir sur cette formation de protection rapprochée

    Des infos sur le métier d’un contractor


    votre commentaire
  • Si quelqu’un veut se lancer dans la protection rapprochée, il doit connaître les prérequis indispensables. Par exemple, il faut savoir qu’une attestation de secourisme est nécessaire pour prétendre à ce poste.

    Comme vous l’avez sans doute compris, le métier d’un garde du corps consiste à protéger la vie de son employeur. Si ce dernier fait une crise cardiaque, comment le bodyguard pourrait-il le sauver sans une formation en premiers secours ? D’ailleurs, la loi exige aussi une attestation de secourisme pour pouvoir postuler au poste de garde du corps.

    Protection rapprochée : une attestation de secourisme est essentielle

     

    Une formation en premiers secours pour le garde du corps


    votre commentaire
  • C’est vrai que la mission d’un garde du corps, c’est de protéger son employeur en prévenant les attaques des assaillants. Cependant, il arrive qu’il doive utiliser ses techniques d’arts martiaux pour défendre son employeur. D’ailleurs, c’est l’une des compétences nécessaires pour exercer ce métier. Les sports de combat qui sont les plus conseillés sont la boxe, le krav maga et le jiu-jitsu. Notez que pour pratiquer ces activités sportives et prétendre à ce poste, il faut avoir une bonne condition physique.

    Garde du corps : l’importance de la pratique d’arts martiaux

    Les sports de combat pour être garde du corps


    votre commentaire